Vous constatez que des plis se sont formés sur votre liner de piscine ? Il peut y avoir plusieurs causes. En fonction de l’ampleur des « dégâts » vous pouvez être amené à rénover votre liner. Dans tous les cas, demandez conseil à un professionnel.
Pourquoi des plis se forment sur le liner ?
Si des plis apparaissent sur le liner (fond ou paroi), demandez-vous d’où ils peuvent provenir. Les causes peuvent être variées :
· Un taux de chlore trop important (généralement lorsque vous chargez trop avant de partir en vacances)
· Une infiltration d’eau de pluie, (impossible sur un bassin bois)
· Une température de l’eau trop élevée, (*les liners 75/100 ème sont stables jusqu’à 35° au delà risque de déformation)
· Un pH trop bas,
· Une fuite dans le liner…
Différents paramètres peuvent détériorer la qualité de votre revêtement de piscine, et en particulier provoquer des plis sur le liner.
Sur les parois, essayez de lisser le liner en eau en partant du milieu du bassin vers les cotés si cela ne bouge pas il faudra surement vider le bassin pour retendre le liner, sur le fond il sera impossible de lisser le liner en eau. Si vous avez une fuite, elle peut éventuellement être colmatée.
L’autre solution est de changer votre liner de piscine, vous pourrez alors choisir une gamme supérieure si vous ne l’aviez pas déjà.
*Les différentes gammes de liner :
Classic stable jusqu’à 28°, liner Celsius stable jusqu’à 33° et Premium jusqu’à 35°, même un liner armé ne résistera pas plus.
Avec des températures d’eau supérieurs à 35° et constantes, le liner se ramolli et devient du chewing-gum, c’est pour cela que vous devez vérifier régulièrement le taux de chlore, PH mais aussi la température et si besoin rajouter de l’eau froide pour baisser la température de l’eau.
Dans tous les cas votre pisciniste ne sera pas responsable même si les plis arrivent la 1ère année.
Maison actuelle, novembre 2015
Suivez nous sur facebook