Notre engagement pour le développement durable :
- Le procédé : Le traitement en autoclave est un procédé contrôlé de vide et pression qui imprègne l’aubier du bois d’agents conservateurs non toxiques et respectueux de l’environnement.
- Utilité : Utilisé depuis de nombreuses années, le traitement en autoclave est reconnu comme un moyen très efficace pour préserver les essences et lutter contre les insectes, les pourritures, les champignons et les termites.
Il est l’assurance d’une bonne longévité de l’utilisation de vos bois.
Le Programme de Reconnaissance des Certifications Forestières ou PEFC (« Pan European Forest Certification » devenu « Programme for the Endorsement of Forest Certification schemes ») est généralement présenté comme un écolabel, est une marque de certification de gestion forestière, visant à contribuer à la gestion durable des forêts.
Apposé sur un produit en bois ou à base de bois, le logo garantit que ce produit est constitué d'au moins 70 % de bois issu de forêts répondant pour leurs gestions aux recommandations des entités nationales et régionales de PEFC.
La sécurité avant tout !
> Les piscines en bois sont hors-sol, enterrables ou semi enterrables. Une piscine doit être installée sur un terrain nivelé et solide, et plus généralement sur une dalle de béton.
> La réglementation concernant les piscines impose la mise en place d’un dispositif de sécurité spécifique aux piscines enterrées privatives, sous peine d’une amende de 45.000euros. Cependant aucun dispositif ne remplacera jamais la vigilance des adultes.
Maison actuelle, novembre 2015
Suivez nous sur facebook